.

MCC MENUISERIES  PVC ET ALUMINIUM
Fenêtres, portes fenêtres, coulissants, portes

L’ALUMINIUM

Métal non ferreux qui a pour avantage majeur, de pouvoir être recyclé et réutilisé indéfiniment, sans aucune perte de qualité.

Le taux de recyclage de l’aluminium utilisé pour la construction peut atteindre
90 %. Recycler l’aluminium exige 5 % de l’énergie nécessaire à sa production primaire.

  • Le recyclage de l’aluminium actuellement stocké serait équivalent à 15 ans de la production primaire.

  • Recycler de l’aluminium à partir de produits en fin de vie permet d’économiser près de 80 millions de tonnes d’émissions de gaz à effet de serre par an.

  • Depuis la création du recyclage de l’aluminium, nous avons évité plus d’un milliard de tonnes d’émissions de CO2.

Il offre une solution  durable, année après année, avec la garantie de recyclage à 100% à la fin de la vie d’un bâtiment.

Les deux tiers de l’aluminium utilisé à ce jour, proviennent du recyclage.

L’aluminium est réputé pour sa légèreté, sa longévité et sa facilité d’entretien. Il contribue à la haute performance des menuiseries de par sa résistance aux rayons UV, sa faible conductivité et sa résistance au feu.

Les partenaires MCC certifiés

Le référentiel de certification QUALIMARINE établit les exigences pour les composants en aluminium thermolaqués, sur toute la chaine de qualité : du métal traité   jusqu’à l’entretien du produit fini.

 

 

QUALICOAT est un organisme de label de qualité engagé à maintenir et à promouvoir la qualité du revêtement sur l’aluminium et ses alliages pour les applications architecturales.

 

QUALIDECO fait partie du label QUALICOAT pour les finitions spéciales qui peuvent être appliquées à l’aluminium revêtu.

 

 
 
Le référentiel de certification QUALIMARINE établit les exigences pour les composants en aluminium thermolaqués, sur toute la chaine de qualité : du métal traité jusqu’à l’entretien du produit fini.

LE PVC

Les menuiseries MCC sont réalisées avec des profilés KOMMERLING qui depuis 2001 a remplacé les métaux lourds, notamment le plomb, par une formulation calcium-zinc, 100% écologique, présentant des propriétés identiques et garantissant une tenue optimale du pvc.

KÖMMERLING se positionne ainsi en précurseur et défenseur des valeurs écologiques du matériau, et ce, près de 15 ans avant les échéances de l’engagement volontaire.

 

Adapté au neuf comme à la rénovation, les fenêtre en PVC sont reconnues pour leur excellente isolation thermique.

Matériau durable et facile d’entretien, le PVC offre également un très bon rapport qualité prix.

 

Les finitions et les coloris ont nettement évolué, ce qui rend compatible le choix de la menuiserie PVC avec la rénovation de bâtiments anciens et/ou l’intégration d’éléments propres à des constructions locales ou traditionnelles.

Le référentiel de certification QUALIMARINE établit les exigences pour les composants en aluminium thermolaqués, sur toute la chaine de qualité : du métal traité   jusqu’à l’entretien du produit fini.