.

LES ENGAGEMENTS MCC

francais

100% FRANCAIS :

Soucieux de valoriser et soutenir le savoir-faire Français et afin de vous garantir la meilleure qualité, l’ensemble de nos fournisseurs sont exclusivement Français et nos menuiseries conçues et fabriquées dans nos ateliers à Saint Paulien (43).

rt-2012

100% QUALITÉ :

Nos menuiseries sont reconnues pour leur fiabilité et leurs finitions irréprochables avec un haut coefficient acoustique et  thermique, bénéficiant de la norme CE, conformes aux normes actuelles : RT 2012 (règlementation Thermique 2012), bâtiments BBC et THPE.

rge

100% CERTIFIÉ :

Nos agences ont toutes obtenu le Label RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Pour nous cela requiert des exigences supplémentaires dans le choix des matériaux et dans le process de fabrication. Pour vous c’est l’assurance de bénéficier des meilleures performances énergétiques vous permettant de réaliser des économies d’énergie. Faire appel à une entreprise labellisée RGE pour vos travaux de rénovation vous permet de bénéficier d’avantages fiscaux.

 qualibat

100% QUALIFIÉ :

Nos agences sont également détentrices de la certification Qualibat (organisme de qualification professionnelle) attestant de la capacité technique d’une entreprise, suite à évaluation minutieuse, que nous renouvelons tous les 4 ans. Cette certification vous garantit la qualité de la fabrication jusqu’à la mise en œuvre dans les règles de l’art (conforme au DTU 36.5).
Voir site Qualibat :   https://www.qualibat.com

 

100% ENVIRONNEMENT :

Sensible au respect de l’environnement, le Groupe MCC a une démarche volontaire et active pour la récupération, le tri et le recyclage de ses déchets afin de minimiser l’impact environnemental. Pour le composite toutes nos machines de transformation ont un système d’aspiration permettant la récupération des copeaux qui, au même titre que nos chutes, sont rebroyés par une entreprise agréée pour le tri et la revalorisation des déchets. Les granules nous sont réacheminées, en vu d’être une nouvelle fois extrudées. De ce fait il n’y a aucune perte de matière. Pour le PVC et l’aluminium nous sommes équipés de logiciels de calculs permettant l’optimisation des barres et réduisant ainsi au maximum les chutes, qui sont collectées dans des bacs en vue d’être recyclées.